6 Avenue du Château Saint Maur des Fossés 94210 La Varenne Saint-Hilaire

Chirurgiens Dentistes à La Varenne - Saint Maur des Fossés

6 Avenue du Château Saint Maur des Fossés 94210 La Varenne Saint-Hilaire

LA GREFFE OSSEUSE D'APPOSITION OU GREFFE EN ONLAY

Après une extraction multiple, le volume osseux de la zone édentée va diminuer rapidement. Cette diminution risque de rendre difficile, voire impossible, la mise en place d’implants dans cette zone. En cas de volume osseux trop faible, un petit fragment d’os peut être apporté à ce niveau pour augmenter ce volume et permettre la pose de l’implant.

ZONES DE PRÉLÈVEMENT DU GREFFON

Si le volume d’os à prélever est relativement faible, les sites de prélèvement privilégiés sont le menton et la zone située au niveau des molaires inférieures. Si le volume d’os à prélever est très important, l’os peut être prélevé sur d’autres zones, notamment au niveau du crâne.

MISE EN PLACE DU GREFFON

Le fragment d’os prélevé est mis en place à l’aide de vis d’ostéosynthèse. Pour que le greffon se soude à l’os receveur, une période de 4 à 6 mois est habituellement nécessaire. Les implants peuvent alors être mis en place et les vis d’ostéosynthèse sont en général retirées à ce moment.

Volume osseux insuffisant
Mise en place de la greffe
Incorporation de la greffe

TABAC ET GREFFES D’APPOSITION

Chez les patients non fumeurs, le taux de succès de ces greffes est élevé. En revanche, de très nombreuses complications ont été rapportées chez les fumeurs, ce qui pousse la plupart des chirurgiens à ne pas leur proposer cette technique.

SUITES OPÉRATOIRES

Comme après toute intervention chirurgicale, un œdème, un léger saignement et un hématome peuvent apparaître. Dans tous les cas, le suivi de la prescription et des conseils de votre chirurgien est impératif.

Dernière mise à jour le: 16/09/2020

Source: Copyright© Webdentiste - ENPS

Nous avons mis en place toutes les mesures nécessaires à la protection contre le Coronavirus. Nous vous demandons de ne pas venir à plusieurs pour un RDV (sauf accompagnant des enfants). Merci de reporter votre RDV si vous avez de la fièvre ou si vous toussez et appelez le 15.